Les professeurs

Aurore Jedrzejak-Carrier, professeure de piano, d’éveil et de formation musicale

Pianiste professionnelle et pédagogue, Aurore est diplômée du conservatoire de Reims, Troyes et diplômée d’Etat du Cefedem de Nantes.
Elle a enseigné dans différents établissements depuis plus de 15 ans – Nantes, Arcachon, Colommiers, Reims…- avant de venir s’implanter dans l’Aisne. Forte de ses formations et réflexions, elle a créé l’école de musique associative A portée de main en 2016.

Aurore est actuellement en formation pour obtenir le certificat « musique et mouvement » afin d’enseigner l’éveil et la formation musicale de façon sensorielle et dynamique . L’initiateur de cette pédagogie est Jacques Dalcroze, pédagogie analogue à celle de Maria Montessori.

Parallèlement à son métier d’enseignante, Aurore est interprète pour des concerts, récitals et divers spectacles mêlant musique, théâtre et arts visuels.
Elle fait aujourd’hui partie de l’ensemble instrumental de Château-Thierry.

Jessica Ichoung Thoe, professeure de guitare

Passionnée de guitare, Jessica a commencé son apprentissage de manière autodidacte.  Cinq ans plus tard, sa passion pour l’instrument l’amène à vouloir le transmettre.
Débutant par la guitare sèche, elle se tourne ensuite vers la guitare électrique pour élargir son répertoire.
Ses styles musicaux sont éclectiques : blues, rnb, funk, gospel et rock.

Jessica enseigne aussi bien à de jeunes enfants qu’aux adultes, porteurs de handicaps ou non.

Fonctionnement de l’école de musique

Inscriptions et ré-inscriptions

Les inscriptions et réinscriptions sont assurés par la coordinatrice et les membres du bureau lors des permanences.  Elles se déroulent le plus souvent en début d’année scolaire. Toutefois, de nouvelles inscriptions peuvent être prises en cours d’année selon le cas…

Pour vous inscrire, veuillez télécharger la fiche d’inscription.

Calendrier

Les cours d’instruments, d’éveil et de formation musicale se déroulent du lundi au samedi soir dans la salle communale de Nesles-la-Montagne, au-dessus de la nouvelle bibliothèque. Le calendrier des cours se calque sur celui de l’éducation nationale, il n’y a donc aucun cours durant les vacances scolaires ni les jours fériés.

Manifestations et concerts

L’école de musique organise des manifestations dans le village de Nesles-la-Montagne où se produisent les élèves lors de fêtes comme Noël, la fin d’année scolaire et le 14 juillet afin de présenter leur travail et faire vivre le village.

Prochaine manifestation prévue :

Concert de fin d’année :

Le concert du Samedi 7  juin 2020 à la Maison du Temps Libre de Nesles-la-Montagne a dû malheureusement être annulé à cause du covid 19.

Matériel

L’école de musique prête uniquement les flûtes traversières.  Les élèves pianistes et guitaristes sont donc tenus d’avoir leur propre instrument (location de piano possible sur Château-Thierry par M. Dupuis).